LE SPORT DANS LES GÊNES

Tout a commencé il y a une dizaine d’années 

L’histoire commence par des vacances animées entre le camping et le kayak. Une véritable tradition familiale qui date de mes grands-parents. Au début c’est un loisir jusqu’au jour où je décide de suivre mon grand frère en compétitions. Très vite, je me prends au jeu et j’obtiens des résultats prometteurs. À 14 ans, je commence à m’entraîner sérieusement pour représenter la Suisse lors de compétitions internationales. C’est en 2011 que j’obtiens un quota pour participer au Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après avoir obtenu ma maturité fédérale, je décide de prendre une année sabbatique en Australie pour me concentrer sur le kayak. Ce saut à l’étranger ne se déroule pas aussi bien que je l’espère et je décide de mettre mon kayak de côté fin 2013. 

Il est alors temps pour moi de reprendre le chemin des études. Aimant relever les défis et étant altruiste, je m’inscris en médecine. La première année est très demandante et la majorité du temps libre qui me reste est consacré à la course pied. Encore une fois, je me prends  très vite au jeu et je commence à faire quelques compétitions. Après une 1ère place au semi-marathon de Genève et une 9ème à Sierre-Zinal, j’ai  l’opportunité d’intégrer la team Scott internationale et d’effectuer avec cette équipe une quantité importante de trail. Malheureusement pour moi en 2016, une fracture de fatigue de la hanche me tient éloigner de la course pendant 6 mois. 

La fin d’une histoire est souvent le commencement d’une autre. Ma découverte du vélo débute pendant ma réhabilitation, où il est le seul sport qui m’est autorisé. D’abord du VTT puis de la route pour le plaisir. Très vite je tombe dedans et je participe à ma première coupe de Suisse en 2018. C’est à ce moment que je reçois ma première proposition de la part de l’équipe Bigla-Katusha. D’abord réticente à l’idée de recommencer un sport au haut niveau pendant mes études, j’accepte grâce un manager très arrangeant. 

C’est le début d’une histoire d’amour avec le cyclisme. Je croche tout de suite avec ce sport notamment grâce à cet esprit d’équipe qui permet de nouer des liens très forts avec ses coéquipières, l’envie de se dépasser pour l’équipe. Je passe avec succès mon diplôme de médecine avec succès en septembre 2019 et décide alors de me consacrer totalement au cyclisme. 

Grâce à des résultats prometteurs, je peux intégrer l’équipe Canyon-Sram pour la saison 2021. Une des meilleures équipes du peloton qui me permet de me développer et de continuer ma progression.

Elise Chabbey

Our goal is to help people in the best way possible. this is a basic principle in every case and cause for success. contact us today for a free consultation. 

Cylcisme

Newsletter

Sign up to our newsletter